J'avais d'excellents souvenirs de Vang Vieng, alors même que le Vang Vieng de 2009 était un peu... roots, disons. Je savais que la ville avait changée, mais je n'avais pas la moindre idée de la mesure de ces changements.

Alors, Vang Vieng se transforme en une énorme machine à tourisme !! Les palaces et resort poussent comme des champignons, je n'avais jamais vu autant de pseudos supérettes, les "bakery" hors de prix se développent et le tubing est devenue une affaire de tours operators. Mais, à côté de ça, celui qui a connu Vang Vieng avant 2012 saura retrouver les bars à sofa avec Friends en boucle, les fruits skake pas cher, le bar qui propose toujours l'apéro tubing et se verra proposer la spécialité de la maison s'il s'adresse dans le bon bar. Au menu, champignons, opium ou herbe, à vous de voir.

Face à ce mélange des genres, nous avons vite fait notre choix, et nous avons loué des vélos ! Mais contrairement à 2009, je voulais des vtt ! Je doutais de l'amélioration de la route et j'avais en grande partie raison ! Au final, le plus beau dans Vang Vieng, se sont définitivement ses environs. Montagnes, grottes, rivières, villages... C'est, à mon avis, la plus belle province du pays avec la province de Kasi (où on n'a pas eu idée de s'arrêter... Les boulets...) Et, entorse au quotidien, on a trouvé une pizzeria du tonnerre. Après la bouffe pas géniale de Nz et notre quotidien de soupe et de riz, ça nous a fait une pause super appréciée !! Enfin du fromage ! Les amis, vous ne savez pas comment une 4 fromages peut remettre du baume au coeur.... Vous avez trop froid en France ? Moi je vous répond TARTIFLETTE !!!!